Jeux Critique - IMAJ' Auch

Dormir à Lidl

Fiche:
Vous rêvez peut-être de dormir dans un magasin Lidl ? Eh bien c'est désormais possible, du moins en Irlande. Alors que pendant le confinement le seul « voyage » autorisé était parfois d'aller faire ses courses au supermarché, la chaîne Lidl a décidé d'en tirer profit. La filiale irlandaise du magasin de hard-discount a décidé de proposer un concours pour remporter une nuit dans un Lidl.


Explication:
Lidl, roi du marketing : La stratégie de Lidl est telle que certains produits se trouvent en rupture de stocks quelques minutes à peine après l’ouverture des magasins comme on a pu le constater il y a peu avec les sneakers Lidl en fin d’année 2020. Constamment réapprovisionné pendant un temps, puis arrêté, puis redistribué, Monsieur Cuisine en est un second exemple. Ce robot cuisine commercialisé à un prix défiant toute concurrence a pu ravir de nombreux foyers ne pouvant s’offrir le fameux Thermomix. Les sneakers Lidl sont en quelque sorte un produit de la contre culture. La différenciation est à la base de la construction de l’identité des individus. En ceci, la contre-culture, souvent portée par une jeunesse rebelle, est essentielle pour comprendre le ressort marketing derrière le succès de Lidl. https://gnitekram.fr/lidl-roi-du-marketing/